mardi 7 avril 2020

Légère surmortalité chez les octogénaires

En France 9000 morts de coronavirus à plus de 80  %  agés d'au moins 75 ans et ayant subi au moins une pathologie grave, cela fait 0.8 % de mortalité et une surmortalité saisonière incertaine, on n'et pas sûr qu'une autre grippe eût fait moins de victime, cela dans le segment de population le plus précaire. On le sait car la capacité des EHPAD correspond à une esimation de la population de plus de 75 ans dépendante, soit 10600 établissements de capacité moyenne 101 occupés à 70% donne le nombe de personnes agées dépendantes.soit environ 800 000.  Sur près de 10 millions de résidents de plus de 70 ans dont 4.2 millions de plus de 80 ans, et 17 millions de personnes à risques, pas de quoi paralyser l'économie car le remède serait pire que le mal.

Les virus ne menacent pas les  personnes agées mais les personnes en mauvaise santé, au système immunitaire en berne, dû à l'obésité, la chimiothérapie ou une opération chirurgicale.

La panique et l'improvistion se constatent avant tout en Europe du Sud, bien moins notable dans le reste de l'Europe, seul le Royaume-Uni trahi son impatience, sa contagion panique. Le Premier Ministre obèse depuis des temps immémoriaux aujourd'hui infecté en soin intensif  présente les attributs de vulnérabilité, aggravée par la position officielle négative sur le traitement par la vitamine C à haute dose, dont on possède la preuve de l'efficacité et cela sans effets secondaires.

D'autres traitements s'avèrent non moins efficaces et scientifiques mais ne bénéficient pas de l'aval de la médecine officielle, derrière laquelle se retranche la classe politique, se comportant en leurs obligés. Etreinte fatale de l'Ordre des Médecins et du pouvoir.

Cette médecine officielle prétend qu'il n'y a pas de remède connu au coronavirus SARS-2. Pourtant des médecins prétendent et demontrent le contraire , centaines de cas à l'appui depuis des décénies. ainsi Raoult avec le Plaquenil, Saw avec la vitamine C, Morse avec le régime à base de fruits et de jeûne, pour n'en citer que quelques-uns.

Sans compter que les crudi-végans échappentt aux infections et les végétaliens les suivent de près.
En fait cette pandémie présente l'occasion révée de réévaluer les choix nutritionnels promus par l'Etat sous influence, à la lunière de leur impact sur l'environnnement et la santé. En somme il s'agit d'encourager le végétalisme et dissuader l'allimentation animale.

Cette cacophonie favorise le lobby médical, prit en flagrant délit d'incompétence mais qui veuille au grain, soit aux intérêts de l'industrie qui le finance, toujours partisane de la solution la plus onéreuse et inefficace car la plus rentable.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur