lundi 6 avril 2020

Le système immunitaire humain selon Morse






100 000 milliards de cellules dans le corps humain, 70 % d'eau, des cellules, tissus cellulaires et non cellulaires comme les vaisseaux sanguins, les pilosités, les graisses. l'espace intersticiel par où se transportent les molécules consommées par la cellule, les rejets cellulaires, les déchets cellulaires comme les celllules mortes. La cellule en terme de moteur chimique avec entrées et sorties. L'élimination des acides reste essentielle.

La peau filtre les entrées et sorties, eau, minéraux, gazs,  tout comme les reins.

La plupart du système immunitaire consiste en système lymphatique. Le sang utilise certains tissus pour se nettoyer, le premier de ces tissus s'appelle le spleen, tissus lymphoîde conçu pour éliminer les déchets et acides du sang de manière à conserver son pH. Le système lymphatique se confronte constamment à des protéïnes et acides.  Les sucres complexes ou polysaccarides provoquent la production de mucus et congestionnent les voies de transport. Par contre les sucres simples des fruits favorisent l'élimination des déchets.

Les cellules tueuses du système lymphatique, macrophages, cellules des boyaux, du thymus se chargent des cellules malades ou endommagées, repérées par signalement chimique, les vaisseaux sanguins se dilatent, les déchets se transportent vers les nodules du système lymphatique.  Lymphocytes, basophiles, neutropiles, escophiles, monocytes d'où proviennent les  macrophages. En cas d'infection virale protéïnique, le système immunitaire réagit contre ces protéînes, L'erreur médicale consiste à stopper la réaction immunitaire alors qu'il y a lieu de favoriser la détoxination, même après un triple AVC.

Pour lutter contre l'acidose, accumulation des déchets acides en mucus, il y a lieu de créer un milieu alcalin hydraté pour virér les protéïnes intruses.

Il s'avère vital que le système lymphatique reste fluide afin de mener à bien sa tâche d'élimination sinon suintement et inlammation apparaissent. Les personnes ayant du mal à éliminer leurs déchets s'avèrent victimes des problèmes les plus graves.

Morse peste contre ce qu'il désigne la communauté allopathique en opposition à la communauté crudivégane.

Commentaire:

Le discours contestataire à l'encontre des recettes de la médecine offcielle se situe dans le contexte généralisé aux E.U.A. d'alimentation industrielle de plus en plus critiquée non seulement par les professionnels de santé mais aussi par les défenseurs de l'environnement. Morse met en cause principalement l'alimentation animale pour son acidité et les sucres complexes, raffinés, synthétisés, pour leur difficulté d'assimilation auxquels il oppose la facilité d'assimilation des végétaux crus.
Il décrie un contexte alimentaire dégradé dont la pandémie actuelle n'est qu'une expression de plus.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur