mardi 15 décembre 2020

Trump se fait voler l'élection comme un débutant

Le parti Républicain n'a pas convaincu la justice de l'ampleur de la fraude électorale afin d'invalider la défaite de son champion. Trump a mobilisé surtout contre lui comme il fallait s'y attendre de la part d'un milliardaire venu sur le tard à la politique, alors que sa base électorale éthno-confessionnelle s'effrite inexorablement sous l'invasion allogène venue du sud. 

Il a cependant limité les dégâts devant son adversaire à la santé chancelante. Le producteur de télé-réalité a omis de révoquer la loi d'immigration de G.H. Bush laissant la part du lion au tiers-monde, une revendication de son aile droite. Il a tardé à ériger une partie du mur de contention à la frontière mexicaine. Il a laissé se creuser le déficit commercial abyssal envers la Chine et le reste du monde. Il a paralysé l'économie nationale et jeté dans le désarroi PME et entrepreneurs individuels en confinant inutilement sous la pseudo-pandémie. 

 Il laisse un pays en situation bien pire qu'il ne l'a reçu d'Obama, politicien professionnel et chevronné, lui. Il a ruiné le secteur financier en exigeant de la Féderal Reserve une politique de taux à près de zéro. Il a provoqué l'inflation des valeurs mobilières en bourse favorisant les milliardaires. Il s'est moqué des contingences écologiques en autorisant toujours plus d'exploitation de ressources minières et forestières fédérales. 

Il a ridiculisé la fonction présidentielle avec ses interventions en rafale sur les réseaux sociaux. Il s'est empressé d'accomplir les caprices d'Israel, sa capitale à Jérusalem, déstabilisant encore un peu plus le moyen-orient tout en s'y désengageant militairement. Il a rompu unilatéralement des traités internationaux sur l'environnement global COP 21, le commerce en région Pacifique TTP, la sûreté nucléaire en Iran. Il n'a pas empêché les émeutes ravageant les centre-villes sous prétexte que la police d'Etat fait son travail. 

Il a été une commotion pour son pays et ses alliés, dans un contexte où la Chine s'impose à l'économie mondiale. L'opposition s'est organisée pour profiter des failles béantes du système électoral en s'engouffrant dans quelques états clés pour y assurer sa victoire,  les juges n'y ont vu que du feu à l'armée de fourmis rouges bourreuses d'urnes.

Trump avait gagné les primaires de 2016 largement en raison de sa confession protestante face aux deux suivants d'origine en partie latine et catholique Cruz et Rubio.  La prépondérance de la communauté WASP fut sauve et sous cet angle Biden s'avère un moindre mal pour la stabilité du pays bien que catholique et raciste sur les bords comme l'a fait remarquer sa colistière Harris lors des primaires de cette année.  En Amérique du Nord multi-raciale et multi-cultuelle se prolonge la guerre de religion de la Renaissance européenne, telle un volcan en activité.

2 commentaires :

  1. Et les fraudes des Dems, là-dedans, Galafron ?
    Trump n'a fait aucune guerre, et a démantelé des réseaux pédos !

    RépondreSupprimer
  2. Putain vous revenez enfin à la vie!
    Les républicains alors qu'ils détiennent le pouvoir furent incapables de convaincre les juges de l'importance de la fraude. Trump a maintenu ses bases militaires, des troupes en Afghanistan et au moyen-orient. La justice a certes condamné les Weintein et Epstein du monde, Trump c'est de la comm, un type solide et gouaillard comme un New-Yorkais que j'apprécie seulement comme entrepreneur,en politique il me fait regretter Obama, après tout BASP.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur