Des flux magnétiques orientés par la géométrie des potentiels magnétiques des aimants, induisent un courant électrique continu traversant un transformateur en courant alternatif capable d'alimenter simultanément 500 W de lampes halogènes et 2000 W de décapeur thermique.en position puissance maximale. Soit près de 2500 W à 220 V ou encore plus de 10 ampères induits par le petit ventilateur consommant normalement 0,2 A environ. Le calibre du transformateur annoncé à 1 A, le surplus d'intensité vient de la variation du flux magnétique sur le circuit fermé induit par la disposition des aimants.
Un aimant polarisé fixe ébranle le ventilateur, le flux des aimants d rotor traversent celui des aimants du stator induisant le flux magnétique traversé par le circuit ainsi le système entretien un équilibre dynamique.
L'ensemble repose sur la solidité des parties, notamment le ventilateur calibré à 50 000 heures de fonctionnement normal et du transformateur calibré à 1 Ampère en continu, supportant onc dsdifficilement une sur-intensité prolongée, le maillon le plus faible reste le transformateur, suivi du ventilateur qui voit cependant sa charge allégée par l'énergie cinétique.
La puissance du dispositif dépend de la vitesse de rotation 1200 tr/mn en nominal, fonction du potentiel des aimants et de la géométrie.
Les aimants se révèlent à durée limitée, l'énergie vient de la différence de potentiel entre les aimants et l'énergie cinétique des pales en mouvement du ventilateur.
Il y a lieu de mesurer l'intensité en continu et la puissance en sortie ne serait-ce que pour dissiper le doute.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur