La tactique du parti Hamas consiste à entrer en guerre contre l'État d'Israel afin d'alerter et mobiliser le monde arabe en sa faveur, témoin ses provocations immediates après le moindre cessez le feu.
Les gérontocrates s'attaquent de préférence aux femmes et enfants, Netanyahou 74 ans, Mahmoud Abbas 84, Biden 79, Poutine 70 ont mieux à faire que s'occuper de cinq millions d'assistés palestiniens. L'assistanat depuis 70 ans sous la tutelle de l'ONU désormais cause plus de problèmes qu'il n'en résoud.
Le rôle assigné aux palestiniens de légitimer les despotes arabes er iraniens ne résiste pas à l'usure bien qu'il accorde le statut convoité de réfugié au frais de la communauté imternationale sous l'egide de l'ONU.
L'Arabie Saoudite a besoin de bras dans son désert pour combler le fossé démographique face à l'Iran. Le Liban pâti des réfugiés apatrides comme des vingt ans d'occupation syrienne pour soutenir le terrorisme iranien contre l'ingérence militaire française et états-umienne. La France intervînt dans la guerre entre l'Irak et l'Iran en prêtant des avions de chasse à l'Irak en attente de livraison. En Syrie oú l'Iran mène le bal, minorité alaouite oblige, les réfugiés apatrides ne comptent guère plus.
Israel ne va sans doute plus tolérer de risque terroriste à ses frontières tout en questionnant l'opportunité d'un Etat Palestinien limitrophe.
Le drame de l'assistanat de masse se joue en attendant l'arrivée de l'hypothétique prochain Alexandre tranchant le noeud gordien.
La tension au Proche-Orient sert avant tout à réduire le déficit commercial occidental avec les monarchies pétrolières par le truchement des ventes d'armes, le ressort de toute cette histoire.
En finir avec l'assistance internationale en octroyant aux réfugiés la nationalité de leur pays de résidence tout en fomentant le developpement économique au Proche-Orient permettrait de soulager leurs maux pour commencer.
Les palestiniens, ces braves dindons de la farce, doivent quitter leur statut de réfugié.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur