jeudi 8 juillet 2010

Victoire posthume de l'apartheid en Afrique du Sud

Quelquesoit le vainqueur de la finale, l'apartheid remportera la coupe du monde.

La hollande si elle gagne, pays des premiers colons de l'afrique australe et des architectes de l'apartheid, vengera l'honneur bafoué des afrikaans trompés par Mandela qui leur avait promis de respecter l'égalité des droits.

L’Espagne si elle gagne, réaffirmera la supériorité du groupe culturellement homogène face à la diversité ethnique, ce qui était le pari de l’apartheid.

Aujourdhui, les classes moyennes d'origine européenne en Afrique du Sud se paupérisent, ayant perdu l'accès au travail, puis leur logement, puis les soins médicaux et jusqu'à l'éducation des enfants et n'ont nulle part où aller. Une catégorie particulière d'afrikaans, les fermiers boers, subit un génocide en règle au stade 5 d'une échelle sur 8 selon Genocidewatch.org.

L'Espagne, pays en banqueroute depuis le 7 Mai 2010, n'a dût son salut qu'à l'intervention de la BCE lui prêtant les milliards pour couvrir le remboursement de sa dette. Si elle gagne, la coupe du Monde pourrait être son chant du Cygne avant que l'océan de ses dettes ne l'englouttisse et  ses régions autonomes ne se détachent d'un état gauchiste incapable de répondre à la crise.

C'est aussi la dernière équipe avec l'Italie à préserver la représentativité nationale  d'un creuset de peuples divers consolidé avec les siècles,  en un mot une identité. L'homogénéïté de sa composition à l'encontre de la diversité choquante généralement adoptée pour des motifs volontairement politiques de façon criante en France et en Angleterre, de manière appuyée en Allemagne et plus discrète en Hollande et au Portugal, constitue un facteur de victoire, du moins si l'on s'en tient aux résultats. Avec l'exception de l'Italie qui confirme la règle , rien n'étant simple en ce bas monde.

La cohésion et le partage des valeurs au sein d'une équipe compte autant que les qualités individuelles,  mais le politiquement correct adopté par la plupart des modernes sélectionneurs semble avoir priorité sur le bon sens.

Dans cette finale de la diversité contre l'homogénéïté, l'espagne présente un avantage certain ayant déjà pesé contre l'Allemagne dont les joueurs d'origine extra-européenne se comportaient comme des pièces rapportées.

Ce qu'avaient compris ces fameux architectes de l'apartheid parlant hollandais comme Verwoerd, le développement séparé de cultures trop distantes tel que l'ont connu les USA et l'Afrique du Sud apporte le progrès et la victoire face au melting pot qui méne à la disparition.

Les colonies portugaises n'ont laissé aucune trace en Afrique après 400 ans de présence bien que l'état finisse par abolir tout distinction juridique entre ses ressortissants indigènes et métropolitains (1). L'Afrique du Sud, seule sur le continent noir, héberge encore une population significative d'européens, pendant combien de temps encore? aux dernières nouvelles 20 ans après la fin de l'apartheid, la proportions de chomeur s´éleverait à 60% (2) .

(1) A.H. Oliveira de Marques, Histoire du Portugal et de son empire colonial
(2) http://boerboel1.wordpress.com/2010/07/02/arsezania-has-lowest-employment-ratio-in-africa/

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur