mercredi 6 octobre 2010

Catholicisme et Anglicanisme, corruption en Espagne, Hugo Chavez

Entendu chez Saint-Robert: La visite du pape Benoit XVI au Royaume-Uni a mis en évidence une conséquence du célibat du clergé catholique qui est d'empêcher la formation d'une caste de prêtres comme chez les hébreux ou les anglicans en bout de parcours et donc de renouveller en permanence son personnel (son "pool" de gènes en technolangue) en bénéficiant ainsi d'une croissance théologique organique, comme une plante. Du point de vue Darwiniste, c'est le nec-plus-ultra stratégique, mais aussi très risqué: il y a risque d'extinction subite.

Actuellement en Espagne, il y a plusieurs médias nationaux d'opposition à forte audience en face des télévisions nationales d'obédience socialiste, Interconomia, Libertad Digital, ABC, La Razòn et COPE, or ceux-i cannonent à boulet rouge sur le gouvernement depuis son installation au pouvoir. Ainsi, le troisième personnage de l'état espagnol est accusé quotidiennement de corruption immobilière dans les médias. Les enquêtes demandées par l'opposition sont classées sans suite par le Fiscal nommé par le gouvernement pour recevoir ce type de requête. Cet élu bénéficie de six mois de vacances par an tout en clamant sa profession de foi socialiste. Vraiment dégouté de Zapatero et sa clique.

Le premier acte de Hugo Chavez comme président du Venezuela fut de déboulonner la statue de Christophe Colomb puis le promener dans les villes de Caracas. Cet attentat terroriste contre la mémoire des vénézueliens qui n'en demandaient pas tant, définit le populiste. Son avènement marquera le renversement des forces démographiques en faveur des métis par effet d'avalanche. D'abord un putch raté pour profiter de l'agitation contre des mesures d'austérité budgétaire puis la libération du putchiste en signe de reconciliation mais aussi en aveu de faiblesse, enfin l'apothéose de l'élection du premier métis par une population se reconnaissant largement en sa personne.
A l'évidence le métissage confère une identité fractionnée que le sujet tente en vain de réunir sa vie durant en un assortiment subjectif d'éléments culturels éparts dans lequel seul le mirroir se reconnait.
De manière absurde la non-identité métisse est devenue le signe de ralliement des masses au sang mélé cimentées en surface par un socialisme de pacotille aux couleurs hispaniques, donc tendance stalinienne.

L'Occident moins les USA légalise le meurtre du non-né mais prohibe la peine capitale même pour les tueurs en série, il y a là comme une contradiction. Pour la lever, rétablir la peine capitale, tantpis pour les erreurs judiciaires, on exécutait deux condamnés par an sous la Vème république non-abolitioniste et il y avait tellement moins de criminalité, malgré les dénégations du funeste Badinter pour qui la peine capitale et la criminalité ne sont pas "correlés" a-t-il encore déclaré récemment.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur