mercredi 19 octobre 2011

Comment résoudre la crise en France

Comme ici on a peur de rien, voici un remède à la crise. Ce programme se compose d'un ensemble de mesures concourant au but recherché: le plein emploi dans le respect de l'environnement et la sécurité civile. Elles renvoient aux conclusions énoncées par de nombreux économistes, surtout proches de l'école de Vienne comme Michel de Poncins, auxquelles on arrive avec de l'honnêteté et quelque expérience. Il reste à trouver l'homme providentiel capable de prendre la barre.

Il existe des alternatives comme la planification intégrale qui assignerait de manière égalitaire ressources, droits et devoirs; autrement dit, le communisme. Elle n'est pas à dédaigner quand le libéralisme démocratique et pacifique échoue.

------------------------------------------------------------------

Politique monétaire

-------------------
La banque centrale s'attache à ne pas transformer la monnaie nationale en monnaie de réserve internationale, elle soutient l'équilibre de la balance commerciale, elle assigne aux banques le rôle de servir la manufacture et le commerce, elle veille à l'équilibre des revenus entre le secteur bancaire et les autres secteurs.

Economie

-----------
Transférer les prélèvements obligatoires sur l'individu plutôt que l'entreprise, réduire la charge administrative incombant à ces dernières afin de relancer le commerce et la manufacture:
- modérer et simplifier les impôts et taxes en supprimant la TVA
- détacher la sécurité sociale des entreprises
- réduire les coûts et formalités d'embauche et licenciement
- supprimer le salaire minimum

Résorber le déficit energétique: - privatiser les transports publics
- réduire la dépendance pétrolière en favorisant le transport collectif privé et le transport individuel non polluant comme la bicyclette et l'automobile électrique
- modérer et optimiser la consommation d'énergie, financer la recherche en énergie rénovable

Equilibrer les comptes public:
- arréter le déficit public et résorber la dette
- cesser de financer partis, syndicats et associations non caritatives
- plafonner les dépenses des collectivités locales

Justice

----------
Rendre la sécurité publique propice au commerce et la manufacture. Rétablir la peine capitale dans les modalités de la présidence Giscard. Rétablir la double peine.
Réduire drastiquement immigration et droit d'asile. Supprimer le regroupement familial. Renvoyer les chômeurs étrangers.

Affaires étrangères

----------------------
Remplacer les transferts au tiers-monde par des transactions commerciales. Maintenir les alliances militaires. Proner la régulation démographique à l'ONU.

Santé

-------
Cesser de financer la sécurité sociale, la privatiser, la détacher des entreprises. Supprimer les allocations familiales, établir une politique familiale fondée sur la stabilité.

Environnement

-----------
Aménager des espaces naturels, sauvages et sans routes. Etablir un moratoire d'urbanisation de terres agricoles. Réhumaniser l'urbanisme. Décourager les transports polluants. Maintenir les ressources naturelles.

Education

------------
Assurer la diversité de l'offre éducative publique, privée et cultuelle. Abandonner la mixité en primaire et secondaire de l'enseignement public.

Cultes

--------
Soutenir l'église catholique, en lui rendant son rôle dans l'éducation, la santé et les arts.

Veiller à la convivialité intercultuelle.

Défense

----------
Poursuivre la modernisation des armées. Revenir au service militaire. Déféminiser les rangs.

Conclusion

Ce sont les lignes tracées autour de l'axe du plein-emploi pour les citoyens français, dans un système nécessairement protégé de l'extérieur sans lui être hermétiquement clos.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur