mardi 17 janvier 2012

La Question de l'Insécurité selon le Ministre de l'Intérieur

Selon le Figaro depuis 2002, la délinquance générale a donc baissé de plus 16 %, soit près de 700.000 victimes de moins par an. Or, dans le même temps, la population française à augmenté de 3,2 millions d'habitants.

Quels chiffres idyliques en cette année électorale. Ils signifient tout autant que les victimes découragées ne portent plus plainte, les plaintes sont ignorées et des infractions ne sont plus comptablisées alors que l'accroissement démographique se doit à l'immigration africaine, pas de quoi pavoiser.

Certes cela indique que l'UMP entend faire de son bilan en matière de sécurité un enjeu électoral, en progrès sur le parti socialiste et une manière de couper le gazon sous le pied de la concurrence à droite qui ne pèse pas lourd en expérience d'administration publique malgré les espérances légitimes qu'elle suscite, cependant l'écart est si grand entre l'opinion et la vision officielle que les manoeuvres de corrections entamées sur le tard risquent de ne pas suffire pour vaincre sur le terrain électorat. L candidate du FN est advenue par les médias en échange de concessions traduites par le départ des cadres de son parti. Privée de sa base idéologique elle est maintenant à la merci de la moindre accélération du candidat sortant.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur