jeudi 14 mai 2015

L'insigne chanteur de jazz allemand Max Raabe

Ce qui est incroyable avec le chanteur allemand de jazz Max Raabe , son occultation par les  médias français alors qu'il fait salle comble dans son pays avec un orchestre de musiciens talentueux à faire oublier les grappes de chimpanzés jappeurs envahissant les scènes occidentales.

Une formation musicale de haut niveau, une tenue habillée de rigueur faite de fracs et neuds papillons pour faire passer la pillule de voir sous un jour plaisant la culture allemande de l'entre-deux guerre, dont par ailleur un équivalent français proche serait le Hot Club de France. Un répertoire d'époque émaillé de compositions personnelles, un jeu de scène théatral consistant en logopédie, il n'en faut pas plus pour une recette de succès durable.

On ne l'a guère entendu en France jusqu'à bien récemment alors que l'orchestre existe depuis 1985, mais à quoi sont payés les fonctionnaires de nos médias musicaux nationaux ou resterait-il quelque blocage insurmontable quand à la symbolique invoquée? 


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