dimanche 2 avril 2017

Grover Furr et la réfutation des accusations contre Staline

Grover Furr , professeur de lettres et historien étatsunien , a passé au peigne fin les archives soviétiques récement rendues accessibles et en a tiré la conclusion que les accusations contre Staline émanant des témoignages de Lénine , Trotsky et Kroutcheff s'avèrent à une écrasante majorité des mensonges de propagande.

Le trait caractéristique de l'ère soviétique réside dans la difficulté à distinguer le vrai du faux tant la propagande officielle s'interpose dans la chronique historique . Pendant trente ans Staline fu révéré comme le sauveur de la classe ouvrière globale puis les trentes années suivantes comme l'un des pires  criminels de l'histoire rivalisant de férocité avec Mao Tse Toung et Hitler . Maintenant la roue tourne de nouveau et nous voici en présence de réfutations de la contre-propagande anti-stalinienne issue de la dissidence soviétique et de la classe  politique dirigeante des pays occidentaux.

Selon Furr et preuves à l'appui, Lénine n'aurait pas dissuadé la nomination de Staline comme son successeur à la tête du parti communiste de l'URSS , les accusations portées par Trotsky se révèleraient mensongères de mêmes que 60 des 61 accusations portées par Kroutcheff contre Staline lors du fameux XXème congrès de 1956. Le massacre des officiers polonais à Katyn fut executé par l'armée allemande , les documents censés prouver la culpabilité soviétique remis aux polonais par Gorbatchev seraient des faux  .







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur