vendredi 16 mars 2018

Les Fulgurances de M. Trump

Alors que les fantômes de ses ex-maitresses le poursuivent jusque dans la Maison-blanche, il y a lieu de revenir sur les coups de génie de M. Trump lui ayant conservé le soutien des électeurs.

Par exemple la baisse des impôts entrainant le plein emploi, inconnu en France depuis des temps immémoriaux, la diminution drastique des subventions à l'Autorité Palestinenne mises en place par l'administration précédente ou la limitation de l'immigration en provenance des pays à risques.

La méthode de M. Trump consiste à détricotter les mesures de ses adversaires politiques s'avérant nuisibles à l'économie comme la hausse des impôts ou peu propices aux relations internationales comme le financement de l'Autorité Palestinienne. Avec pour objectif l'essor économique et la normalisation des foyers de tension internationale.

A la différence de la droite française qui revient rarement sur les lois promulguées par la gauche , au moins depuis les dé-nationalisations chiraquiennes de 1986, M. Trump détricotte, il revient sur les traités de Libre-Echange Nord-Américain et Trans-Pacifique en affichant sa préférence pour le bilatéralisme sur le multilatéralisme, logiquement pour une grande puissance.

La droite française n'est pas revenue sur l'abolition de la peine capitale ni le financement étatique des partis politiques ou même le Revenu Minimum d'Insertion sous ses différentes formes. Le détricottage de la gauche s'effectue désormais par la gauche, notamment avec la loi Travail ElKhomri sous M. Hollande suivi par le Président Macron qui poursuit dans cette voie. Avec cependant comme inconvénient de ne jamais aller assez loin.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur