dimanche 15 avril 2018

De l'indispensable privatisation de Hassan Céhef

Car les compagnies privées de transport ferroviaire doivent nécessairement dégager du profit , personne ne travaille à perte ad vitam eternam à moins de s'appeler Hassan Cehef et vivre au crochet de la communauté nationale.

Car l'employé doit avoir le sens de la responsablilité dérivant du service à la cientèle, chez Hassan Cehef il n'y a guère de clientèle mais des usagers, des entités passives face au monopole sous tutelle de l'état et de syndicats collectivistes comme la CGT.

Car Hassan Cehef à démérité entre 1940 et 1944 en collaborant de façon zélée avec l'occupant en déportant des prisoniers vers les camps de concentrations allemands.

Car les conpagnies ferroviaires privées prospèrent en Amérique du Nord tout comme en Afrique du Sud même gouvernée par les communistes de l'ANC où des trains de luxe emmènent les voyageurs à la découverte de paysages spectaculaires.

Car le transport ferroviaire se crée dès l'origine avec des capitaux privés lançant ainsi la révolution industrielle en Europe puis dans ses colonies.

Car les anciennes compagnies ferroviaires françaises comme Paris-Lyon-Marseille sont encore auréolées de la qualité du service rendu alors que chez Hassan Céhel c'est partout le train de l'angoisse avec son cortège d'insécurité, entretien défaillant , hygiène douteuse, ponctualité erratique.

Car l'état se mêlant de transport ferroviaire accomplit inévitablement des bourdes irréparables comme en Espagne du Movimiento Nacional qui imposa un écartement des voies incompatible avec la France.

Car le TGV de Hassan Céhef s'avère discutable dans son impact sur l'environnement , la vulnérabilité de son réseau et sa rentabilité.

Bref on a le sentiment que l'objet de Hassan Cehef tient plutôt dans le bonheur coûte que coûte des employés au détriment de la satisfaction des usagers dont pourtant sa survie dépend.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur