jeudi 19 avril 2018

M. Trump tenu de se caler sur la ligne judéo-sunnite

M. Trump durcit la ligne

    Le temps du romantisme est dépassé, M. Trump n'a pas le choix d'une alternative à la ligne judéo-sunnite sinon il dégage. Les procès en cours et en préparation tous graveleux sont là pour le lui rappeller, mais il a heureusement commencé à se reprendre en appellant M. Bolton à ses cotés, ce faucon partisan d'attaquer l'Iran.

    Cette histoire de chercher à sortir du Moyen-Orient sonne bien romanesque chez M. Trump,  mais c'est oublier que l'économie mondiale repose toujours sur un dollar étalonné sur le pétrole depuis le pacte saoudien de libeller leur production dans la monnaie étatsunienne plaçant de facto leurs réserves sous protection de la super puissance.

    Ce qui par ailleurs les a rendus paresseux au point de s'en rendre compte et reprendre du poil de la bête en cherchant des noises à l'Iran, une manière de se rendre utile.

    Les israeliens l'ont fort bien compris c'est pourquoi ils se préparent à engager les militaires iraniens officiant sur le territoire syrien, annonce aujourd'hui le Wall Street Journal., en effet pour le bureau du Premier Ministre, les choses trainent et l'Iran reste un souci.

    D'où le précieux appui de Mme May et M. Macron dans l'attaque contre la Syrie même si elle s'avère dénuée de tout fondement, les atermoiements de l'Alt-Right se révèlent le dernier souci de la Maison-Blanche.

     L'intérêt bien compris consiste simplement à préserver l'étalonnage du dollar sur le pétrole, pour que les E.U.A. jouissent de la supprématie gagnée à la sueur du front de leuts esclaves pendant cinquante ans encore. De plus les places sont chères dans le Triumvirat comme l'avait rappellé M. Bush aux Açores et les prétendants se bousculent au portillon. M. Macron a la présence d'esprit de ne pas l'oublier et il faut s'en féliciter.

Un peu de prospective


Les hostilités vont sans doute reprendre en Syrie dont la survie ne tient qu'à la Russie, aiguillonnées par le dard israelien. Les Russes ne paraissent pas apte à protéger aussi l'Iran, s'ils en ont un jour la vocation, ce pays ne va sans doute pas manquer de subir à son tour les foudres de l'alliance du Triumvirat et des judéo-sunnites, comptons sur la propagande étatsunienne emmenée par M. Bolton  et Mme Haley pour faire passer la pilule.





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur