vendredi 25 février 2022

Macron tombe dans le piège ukrainien après être tombé dans le piège du COVID

Macron préfère s'aligner sut l'Ukraine sans avenir hors de l'intégration avec la Russie plutôt qu'avec la grande puissance ouverte sur l'Asie dirigée par Poutine . Tout cela après avoir plombé l'économie nationale en confinant inutilement et empoisonné son peuple en lui inoculant une substance toxique au seul bénéfice de l'industrie pharmaceutique. 

Comme dans un pays du tiers-monde le Président recourt à un cabinet d'audit états-unien siégeant dans un paradis fiscal, l'état du Delaware, pour définir les politiques sectorielles de l'Etat. comme la santé publique s'avérant désastreuses.

L'Ukraine pilonne ses provinces du Donbass depuis huit ans au motif qu'elles réclamaient plus d'autonomie car traditionnellement tournée vers la Russie.  Excédées les provinces ont proclamé leur indépendance sous protection russe, Kiev a redoublé ses agressions cherchant a régionaliser le conflit et parvenant à se gagner. les faveurs de Macron.

Macron s'immisce et prend parti dans une querelle russo-russe dans laquelle la France n'a rien à gagner, ni même l'Union Européenne. Tout cela ne va pas favoriser sa réélection.

Les E.U.A., le Royaume-Unis et la France livrent des armes à l'Ukraine en attisant la guerre, ce que Poutine ne manque pas de prendre en compte mais le Président Eusse peut compter sur des soutiens à l'étranger dans la classe politique et les médias en commençant par Donald Trump, sans parler de la France où toute une faction souverainiste a pris fait et cause pour la Russie y compris Zemmour.

Cependant Poutine n'avait nul besoin de recourir à la force pour plier l'Ukraine à la réalité économique de sa dépendance envers les hydrocarbures russes, il lui suffisait de couper les robinets de ses gazoducs et ses livraisons de produits pétrolier pour qu'elle revienne dans le giron de son ex-puissance tutélaire. Voilà l'occasion ratée par Poutine, une erreur inespérée qui permet aux dirigeants européens de sauver la face après leur calamiteuse prestation COVID




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur