mardi 1 mars 2022

Macron belliciste

La popularité de Macron a pâti de son impéritie dans la crise sanitaire, au point que des rumeurs désobligeantes éclaboussent jusqu'à son épouse. S'il a réussi à coaliser l'U.E. contre l'intervention militaire des russes en Ukraine, même en retournant chez eux le dilemme ukrainien ne se voit  pas réglé car il reste la cessation des exportations d'hydrocarbures russes pour plier l'Ukraine sans coup férir. Ukrainiens et russes sans chauffage en hivers s'exposent à un danger de mort, les ukrainiens dépendent de l'énergie fournie par la Russie, ils ne sont rien économiquement hors de l'intégration dans la Russie.

L'envoi d'armement notamment des avions de chasse à l'Ukraine par l'UE s'interprète comme un acte belliqueux par les dirigeants russes de même qu'exclure la Russie du système financier international relègue ce pays derrière un nouveau rideau de fer, alors que l'économie globale dépends du pétrole dont les russes fournissent plus d'un dixième.

L'Ukraine devînt un pays notoirement corrompu après la chute de l'URSS avec quelques oligarques accaparant l'héritage industriel russe conséquent, on peine a comprendre pourquoi l'U.E. décide soudain de lui envoyer des armes alors qu'elle n'a pas les moyens économiques de son indépendance. 

L'U.E. et les E,U,A. échangent avec la Russie des invectives sur le ton nucléaire alors qu'ils ne sont en rien l'allié de l'Ukraine cette ancienne province russe.

La Russie reste la première puissance spatiale,  elle n'agresse personne et ne réponds qu'aux attaques dont elle s'avère  constamment la cible, depuis la Tchetchénie au Donbass en passant par la Géorgie et la Syrie..

Macron commet décidément bourde sur bourde.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur