lundi 19 décembre 2011

Latino-Africa




Puisque le ton de son inspiration nous vient d'Angola, le tube planétaire du français Lucenzo révèle la vitalité de l'Afrique latine, composée des anciennes colonies íbères, la Guinée équatoriale, le Mozambique et l'Angola: la graine africaine emportée par vent a fertilisé les âmes vierges d'Amérique et d'Europe.

Depuis la diffusion de son disque il y a deux ans, rares sont les soirées musicales où l'on n'entent pas cet originaire du portugal chanter son tube planétaire dans sa langue maternelle sur une musique originaire d'Angola dans une vidéo tournée a Cuba acompagné d'un noir américain aussi obèse que talentueux.

Dom Omar chanteur américain de Porto-Rico, qui fut pasteur evangélique et s'affirme l'impresario de son succès, interprète la voix españole de la version bilingue :"Quand j'ai gagné mon premier million de dollar, la première chose que j'ai faite c'est acheter une maison à ma mère". La devise de son vedetariat: rester concentré sur mon travail.

La culture occidentale se désaltère aussi à la source africaine.

Latino-Africa conteste l'hégémonie anglo-saxone sur les médias globaux, ces serveurs de nourritures spirituelles, tout en y renforçant l'influence occidentale.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur