Avec 3 pays, Grèce, Portugal , Espagne, bientôt Italie broyés par l'Euro, l´Union Européenne poursuit son chemin à rebours de l'intérêt de ses peuples, les soumettant à une immigration multi-canaux incontrolable et les livrant à la concurrence internationale.
L'Euro Broie les Economies Méridionales
Sujettes au gradient politique méditerranéen, leurs économies se sont privées de banque centrale qui atténuait les aléas par le simple biais de la dévaluation et de la modulation du taux d'intérêt. La crise actuelle a mise en évidence que les méridionnaux n'étaient pas en mesure de renoncer à ces outils d'ajustement si pratiques.
Endettement Facile
S'il s'est avéré que le surendettement n'était pas incompatible avec un taux de chômage supportable dans le cas notament de la Belgique et de l'Italie, l'endettement à volonté que permettait l'Euro s'est vite retourné contre les états qui en avait abusé comme l'Espagne sur des investissements non productifs comme la multiplication d'aéroports.
Concurrence déloyale sur le taux de prélèvements obligatoires
Elément essentiel de compétitivité, il demeure une prérogative nationale donnant un avantage criant aux petits états maniables comme l'Irlande, les pays baltes ou Chypre au détriment d'états plus importants mais plus rigides comme la France ou l'Italie. A l'arrivée l'Irlande a une balance commerciale constament bénéficiaire et l'Espagne constament déficitaire.
L'Union Européenne Livre ses peuples à la Concurrence Internationale
Par le biais de signature de traités de libre-échange plus ou moins complets comme avec la Corée du Sud, bientôt le Japon et les EUA, les Européens et leur marché de 450 millions d'âmes dont 10% de chômeurs doivent affronter davantage de concurrence tout azymuts et potentiellement déloyale.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur