samedi 21 juillet 2012

Syrie, Gauche Anti-Sioniste et Gauche qui ne l'est point

Un Régime Laïc

Le régime laïc syrien ne relègue pas les chrétiens au rang de paria comme en Egypte subventionnée par les EUA, on a vu que le chef de la sécurité nationale tombé dans l' attentat terroriste de jeudi était chrétien. De même l'Iran ne relègue pas ses juifs au rang de paria, tout comme l'Irak de Saddam Hussein vis-à-vis de ses chrétiens.

Un Allié de la Russie

La Syrie fait partie des alliés de la Russie dans son opposition à l'hégémonie des EUA. Ce groupe outre la Chine comprend notament l'Iran, l'Alliance Bolivarienne ou l'Afrique du Sud. Les Européens se retrouvent encore une fois coincés par leur alliance atlantique dans le conflit en Syrie entre les minorités religieuses dont une détient le pouvoir et la majorité sunnite. Certains voient le conflit sous l'angle de la lutte anti-sioniste, de la rebellion de la majorité sunnite contre les minorités religieuses au pouvoir, du printemps arabe, de la lutte d'influence entre la Russie et les EUA, du conflit larvé entre Iran et Israel, des rivalités entre Iran et pétro-monarchies ou enfin du contrôle des ressources énergétiques.

La Gauche et la Droite Françaises Divisées

Les partis français dits extremistes se rejoignent derrière le président Syrien alors que l'UMPS se range du coté des terroristes sunnites contre le terrorisme du Hesbollah. La gauche anti-sioniste très minoritaire en France essaie vainement de mobiliser ses troupes en faveur du président syrien en vantant les caractères pluri-confessionnel et socialiste du régime mais elle ne peut rien contre le rouleau-compresseur socialiste allié à Israel.

La droite traditionaliste retient comme argument de sa préférence pour Al-Assad, la tolérance envers le christianisme, l'appartenance au clan s'opposant à l'hégémonie américaine, la position anti-sioniste.

On se retrouve avec un parti socialiste français laïc hégémonique, islamo-tolérant, allié d'Israel, des EUA capitalistes luttant contre un régime socialiste laïc arabe pour cause d'alignement sur la position sioniste, une des prorité américaine .

Le conflit syrien s'étend aux Machrek, Golfe Persique et Maghreb

Les motifs de discorde au moyen-orient abondent dans le sillon du printemps arabe en Egypte, Lybie et Tunisie. De la Turquie au Maroc, les pays du moyen-orient et du maghreb sont emportés par un raz-de-marée de déstabilisation.

Une situation explosive ou tout le monde a le doigt sur la gachette qui n'est pas faite pour encourager le tourisme.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur