samedi 15 septembre 2012

Mahomet ou l'Ante-Christ

L'église chrétienne ne désigne pas officiellement le personnage de Mahomet comme l'anté-christ de l'apocalypse de Saint-Jean, cela compliquerait la difficile existence des chrétiens en pays musulmans tout en inférant un sceau divin à un personnage maléfique qui n'en mérite pas tant.

632+33=665 on y est presque

Néanmoins on ne peut ignorer certaines coïncidences troublantes au regard des prophéties de Saint-Jean qui avance le chiffre de la bête 666. Car en comptant depuis la naissance du Christ, l'année du décès de Mahomet 632 ajoutée à celle du décès de Jesus de Nazareth 33, plus les mois de naissance qu'on ignore pour mahomet peuvent totaliser 666, indiquant par là qu'ils seraient irrémédiablement liés par la bible.

Comme on ignore la date exacte pour Mahomet qui a tout du caractère légendaire, le doute est permis quand à la validité de l'argument. De plus rien interdit l'hypothèse de la construction humaine d'une légende inspirée par le texte biblique d'une prophétie auto-réalisatrice à la faveur d'un des nombreux soulèvement tribaux émaillant l'histoire, un troisième larron supplantant juifs et chrétiens prépondérants dans une région comptant d'autres cultes.

Ainsi la proximité de l'année 666 aurait incité des familiers de la bible ayant noté la coïncidence à promouvoir à postériori de nouvelles croyances suite à une dispute tribale.

L'islam serait ainsi une autre secte qui a réussi, comme le notait Renan à propos du christianisme.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur