dimanche 9 décembre 2012

Pasteur Terry Jones Avec Nous

Le pasteur Terry Jones ne semble pas un de ces théologiens américains occupés à arrondir le chiffre d'affaire de son entreprise à fiscalité préférentielle, sinon il ne se risquerait pas à provoquer les fanatiques mahométans qui commencent à pululler dans son pays aussi.

Après avoir brûlé publiquement le Coran - ou comment tuer, violer et voler son prochain par droit divin -, il persiste et signe en participant à un film sur la vie du faux prohète Mahomet, en dépit de sa condamnation à mort par contumace par un tribunal égyptien avec sept autres coptes résidents des EUA. Un tribunal mahométan s'arroge une juridiction riens moins que globale par cette décision pas moins grotesque que la justice belge prétendant juger les infractions aux droits de l'homme commises aux antipodes.

Le gouvernement español aurait déjà menacé de représailles le réalisateur pakistanais apostat de l'Islam s'il publiait le film. Il existerait ainsi une interdiction depuis des gouvernements islamiques de tourner un film sur Mahomet qui s'appliquerait aux pays non-musulmans, en vertu d'on ne sait quel droit qui serait reconnu par leurs gouvernements.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur