dimanche 6 octobre 2013

La dissidence au service du musulman


Dans son entretien avec François Desouche, on apprend que M. Aymeric Chauprade sert les visées expansionistes du despote musulman marocain comme conseiller sur le Sahara Occidental, un morceau d'Afrique qui n'a jamais fais partie et n'appartiens toujours pas au narco-état du Maroc.  Il se rapproche sur ce point de Bernard Lugan qui considère que le Sahara Occidental est marocain ne serait-ce que pour des raisons ethniques.


Entretien avec Aymeric Chauprade por Pierre_Premier

Chauprade rougit d'aise en évoquant sa collaboration avec un tyran,  à peine sorti de l'oeuf le voilà instrumentalisé par le musulman alors qu'il semble dénoncer l'islamisation. Plus loin il révèle des contacts avec de grandes fortunes du moyen-orient dont les inquiétudes au sujet de la crise sont fidèlement rapportées.

Avec Soral l'intello, drôles de dissidents acharnés à défendre l'islam, ce à quoi en définitive mène la croyance en la théorie conspirationiste sur le 9/11 dont ces commentateurs font régulièrement écho.

On se demande en effet quelle puissance Chauprade sert en constatant l'état de confusion  mentale de l'enseignant dans cet entretien, qui aura au moins servi à le révéler.

Mais n'est-ce pas le risque encouru par toute dissidence de ne trouver appui que depuis l'étranger?

Il semble pourtant d'évidence qu'il n'est pas dans l'intérêt d'un citoyen républicain de renforcer la position d'un despote dont la population ne cesse de trouver refuge en des territoires plus démocratiques.

Surtout qu'un Sahara Occidental sous la protection d'une puissance européenne, ce que les Saharaouis eux-mêmes recherchent et qui fut son statut jusqu'à la malencontreuse maneuvre du néo-monarque espagnol en 1975, viendrait à point nommé pour recueillir les clandestins indésirables venus s'echouer toujours plus nombreux aux frontières de la construction européenne et que leur pays refusent de reprendre . 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur