mardi 21 avril 2020

Coronavirus: hécatombe chez le quatrième age


On fait dire aux chiffres ce qu'on veut, tout se conteste, la contamination comme l'infection, on doute de l'existence du virus, de la cause du décès, on se base sur cette purée pour justifier un confinement , une assignation à résidence de 3 milliards de personnes, inconstitutionnelle dans les pays démocratiques mais du plus bel effet mimétique.

Les octogénaires tombent comme des mouches en raison de leur état de décrépitement avancé, la moindre grippe les emporte et il en reste 4 millions dont on est pas près d'épuiser le stock car la société se trouve littéralement submergée par ces vieillards séniles cacochymes et dépendants comme des oisillons à qui il faut donner la becquée.

La cause revient encore à l'Etat-Providence, son système de retraite universel par répartition qui pèse sur le pouvoir d'achat des jeunes et allonge la vie des vieux. Encore une fois l'Etat se mêle de tout ce qui ne le regarde pas et dérégle les équilibres sociaux, cette fois ci entre jeunes et vieux.

Pour le régler on doit trancher le noeud gordien  revenir sur les systèmes de retraite à charge de l'Etat trop généreux pour les retraités au dépend du reste de la population.  Sinon c'est la faillite assurée. ou l'euthanasie des vieillards dépendants quand on n'aura plus les moyens de l'acharnement gériàtrique, la loi existe déjà.

On ne doit surtout pas confiner, encore moins les vieillards, coeur de cible de cette véritable aubaine darwinienne qu'est le virus et raison d'être du corps médical inutile sauf la chirurgie traumatique.

On doit fermer les EHPAD en n'y acceptant personne dorénavant, les confier au privé ou institutions charitables qui veulent bien s'en charger afin de délester l'Etat  ne serait-ce que pour l'éloigner de la perspective de l'euthanasie.

Les pays les plus vieux du monde se prennent leur décrépitude sur le coin de la gueule, il ne s'agit ni de virus, ni de 5g, ni de Macron mais de vieillesse décrépie, l'Etat-Providence transforme un pays en hospice alors qu'il doit rester un vaisseau de combat.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur