vendredi 3 avril 2020

EHPAD, hospice et mouroir pour vieillards séniles et dépendants dont se déchargent les familles

Il y a 10 600 EHPAD, soit une capacité de 101 pour mille personnes agées de plus de 75 ans et une occupation moyenne de 72 . À 884 morts en EHPAD devenus 1416 au 4 avril pour 18 000 cas, la mortalité par coronavirus résulte moindre que 0.2%  dans la population la plus à risque, sans tenir compte de la surmortalité saisonière.

Aux derières nouvelles le nombre quotidien d'infectés tombe de moitié, on s'y attendait avec les beaux jours le virus s'étiole, il reste sur les bras une grippe banale plutôt bénigne pour laquelle on aura paralysé l'économie mondiale quelques mois, avec des effets positifs et négatifs.

De fait la classe politique démocratique a visiblement pêché par inexpérience puis partiellement par mimétisme, dans un contexte de stress écologique croissant, des tensions  militaires Est-Ouest , sur fond d''expansion commerciale, industrielle chinoise ininterrompue depuis 40 ans, fomentée par ces mêmes démocraties au nom du commerce international comme facteur de développement.

Ces états démocrates se retrouvent à cours de solution de rechange pour l'instant au point que tout bouleversement résulterait d'une redistribution des forces politiques, du genre arrivée au pouvoir d'un grand état d'une majorité écolo-gauchiste.

D'où la panique palpable renvoyée par la sphère financière à la perspective de la seule issue d'une dette trop importante: la dévaluation à défaut de la disparition de la monnaie nationale, soit l'Euro pour l'Union Européenne.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur