samedi 25 avril 2020

L'INSEE confirme l'insignifiance de la grippe 2020

lemonde.fr lâche comme justification du confinement le nombre de décès dans l'Etat de New-York attribués au nouveau coronavirus en inférant le taux de létalité et le taux de mortalité. Le dépistage et la pertinence de l'échantillon restent incertains alors que
l'écrasante majorité des victimes souffrait de graves pathologies, dans ces conditions un rhume, une autre grippe ou un stress pouvait les emporter.


Dans un autre article on nous annonce que le confinement aurait sauvé 60 000 vies en France.

Les seuls chiffres qui vaillent demeurent ceux du registre de l'état civil, les naissances et les morts. Il y a lieu de comparer les surmortalités saisonnières d'une année sur l'autre, autrement dit le nombre de décès mensuels par périmètre d'une année sur l'autre, nul besoin de faire intervenir les causes du décès, entachées d'incertitudes et sujettes à manipulation en cas de maladies.

Un journaliste a établi ces comparaisons sur 10 des principales villes du monde et n'a pas trouvé de différence significative, selon son enquête nous subissons un confinement depuis plus d'un mois sans raison sinon la folie humaine.

Les séries mensuelles de l'INSEE sur les décès ne montrent aucune incidence jusqu'à 64 ans par rapport à 2019, ensuite une incidence apparaît plus l'age s'avance mais rien de spectaculaire, quelques 20% de plus au delà de  84 ans et 10%% de plus entre 75 et 85 ans, le tout entre mars et avril.

Autant dire que l'INSEE confirme l'insignifiance de cette grippe 2020 car elle ne lèse pratiquement que les retraités de manière saisonnière comme toute les grippes, il n'y a aucune raison de paralyser le reste de la population, pire confiner la population s'avère criminel dans la mesure où la nature par construction confère à tous la faculté de se préserver des infections par un système immunitaire à toute épreuve, pour peu qu'il soit maintenu en état fonctionnel par l'individu.

La surmortalité observée ainsi n'impacte pas l'économie, elle abrège la vie de quelques mois pour environ un quart des retraités par rapport à l'année dernière. Par rapport à 2018, année de grippe carabinée, la différence s'avère peu perceptible.

Il s'agit donc bien d'une grippe carabinée pour les personnes à la santé fragile, rien de plus, elle ne met pas l'économie en danger alors que le confinement saborde sûrement l'économie sans sauver sûrement des vies comme le prouve les pays non confinés comme Taiwan ou la Corée du Sud.

Le confinement s'avère une faute grave commise par la classe politique mal conseillée par la classe scientifique alors que la solution existe pour atténuer l'épidémie sans paralyser l'économie par le recours à une diète appropriée et la vitamine C à haute dose dans les cas graves comme le préconise la médecine hygiéniste.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur