vendredi 19 juin 2020

La bourse détachée des contingences terrestres





Décidemment la bourse n'en peut plus d'enfler très fort.
De même La FED et la BCE ne peuvent plus continuer à inonder le marché de liquidités contre dette à perpétuité sous peines d'importants troubles sociaux alors que la Chine consolide son superavit commercial vis-a-vis du monde.

Il y a bien hyperinflation mais confinée aux valeurs mobilières et leurs dérivés.

On attend un plan de reprise de l'activité, en effet l'agriculture, la sauvegarde de l'environnement sur tous les continents manquent de bras alors que l'on croule sous la bureaucratie qui se superpose par couche.

La construction du cerveau collectif qu'est l'Internet en voie d'achèvement, il convient de remettre au travail la population, éclairée du savoir global échangé à portée de clavier.

Planification de la production, assainissement de l'environnement, techniques agricoles soutenables, recyclage des déchets industriels, énergie renouvelable tracent quelques axes de développement.

En effet il ne sert à rien de noyer l'industrie sous un déluge de subventions comme vient de le décider le Président Macron avec 7 milliard sur la table pour l'automobile, nous n'en avons plus vraiment besoin, nous sommes en crise de surproduction permanente de biens industriels, nous avons plutôt besoin de bras pour restaurer l'environnement et une agriculture soutenable


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur