dimanche 14 juin 2020

Les bavures policières redeviennent tendance

Certainement pour rafraîchir le contenu des réseaux sociaux, ce nouveau Forum Romain où le peuple se donne rendez-vous, le sénat de Rome donne en pâture le spectacle de la répression policière des crimes et délits, à l'instar des Empereurs comme Néron ordonnant aux légions de  se livrer bataille dans l'arène pour distraire la foule.

Aujourd'hui la police filme la plupart de ses interventions, tout comme le badaud de passage avide de propager la rumeur. Rien de plus croustillant que l'exécution d'un citoyen par la police sur le vif. Il importe de battre le fer tant qu'il est chaud, ne pas laisser retomber la mayonnaise, il y a des claques et des clicks, du temps de cerveau disponible qui se perdent.

Les gendarmes et les voleurs remplacent les gladiateurs, que le spectacle continue sinon gare au peuple! Il convient de rendre hommage au petit peuple afro-américain qui a tant sacrifié de membres de sa communauté  pour la cause des droits civiques.

En retour une délégation de l'ensemble de la communauté nationale décida de sacrifier une sélection de temples de la consommation les plus prisés, joailleries, concessionnaires automobiles et le reste à l'avenant dans les plus beaux quartiers.

La gauche activiste que l'on ne connaissait plus depuis un siècle aux E.U.A.  renaît de ses cendres sous l'ère du riche comme Crésus Trump, l'ultime provocation telle la goutte qui fait déborder le vase.

Les militants gauchistes se montrent capables de coordonner le pillage des centres villes au moment propice pendant la durée optimum tout en limitant les représailles grâce à la mobilisation de la classe politique adversaire de Trump en année électorale.
Certaines n'hésitent plus à incendier des véhicules de police au lance-flamme de poche.
Trump fléchit, il pose lui aussi un genou à terre en confinant sous la pression de l'opposition. En trois ans il fut incapable d'ériger le moindre mur du Mexique ni réformer l'immigration comme le réclament ses partisans les plus vindicatifs afin de juguler la croissance organique de l'électorat du Parti Démocrate. Son bilan s'avère désormais négatif, même sur son point que l'on croyait fort, l'économie.  Trump ne mobilise plus que l'opposition , c'est dire, il retombe dans l'image de clown de télé-réalité qui l'affligeait déjà avant son élection.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur