vendredi 5 juin 2020

Vaccin: la valse des milliards débute

A peine commencés les essais cliniques des divers vaccins du COVID-19, les laboratoires se préparent à la production de doses à livrer dès septembre. Comme s'ils étaient sûrs de leur coup alors que rien n'autorise à penser qu'un tel vaccin soit possible ni même souhaitable.

Il y a de quoi dépenser, d'autant que l'U.E. vient de lever et prélever quelques €3.7 milliard pour la cause frelatée du vaccin.  En compagnie de GAVID fondation pro-vaccin finançant 10% de l'OMS, et en réserve la fondation Gates qui place ses fonds dans les actions des groupes pharmaceutiques.

Synthèse du virus dans un endroit reculé, diffusion pseudo-accidentelle globale, campagne de terreur médiatique, injonction de confinement, paralysie de l'économie, émeutes raciales, promesse de délivrance, suggestion d'unicité du remède, campagne de relation publique détournée en charity-business pour la levée de fonds destinés à renflouer les poches des multinationales les plus riches du monde, la Grande Pharmacie.

Bien joué, sauf que le vaccin, devant son inefficience avérée et ses effets secondaires se révèle de moins en moins populaire, d'où l'emploi des gros moyens par le cartel pharmaceutique infiltré au sein des états par groupe d'influence interposé, que ce soit en Europe ou aux E.U.A., le cartel tient l'O.M.S. et une cohorte d'états par la terreur médicale en prétendant détenir le remède miracle contre espèces sonnantes et trébuchantes.


Le cartel cherche à persuader le peuple qu'il a besoin de médicament et à persuader le politicien qu'il doit recourir au cartel pour les obtenir. Pour se faire le cartel finance les médias et les campagnes des politiciens.

Il se joue des organisations supra-nationales comme l'O.M.S., cheval de Troie dans les pays émergents, derrière suivent l'agro-chimie et le reste, visant les dernières ressources disponibles en corrompant les politiciens du cru.


L'article du Wall Street journal du 5 Juin 2020.


Le laboratoire britannique Astra-Zeneca signe davantage de contrats de fourniture de vaccin du coronavirus.

L'un d'eux précise qu'il recevra $750 millions de deux fondations internationales pour 3 millions de doses distribuées globalement.

AZ s'est réservée une capacité de production de deux milliard de doses du vaccin actuellement testé au cours d'une série d'essais cliniques.

Un autre agrément vise à élargir la distribution globale du vaccin développé par des chercheurs de l'université d'Oxford après la signature de contrats pour le R.U et les E.U.A. Dans un autre contrat avec l'Institut du Sérum de l'Inde elle fournira 1 milliard de doses à des pays à bas et moyen revenu dont 400 millions à la fin de l'année. Le S.I.I. passe pour une manufacture majeure de vaccins à bas coût pour le monde en développement.

Dans le premier agrément, CEPI, Coalition pour l'innovation dans la Préparation aux Épidémies, une organisation sans but lucratif basée à Oslo qui a financé plusieurs projets de vaccin du coronavirus cette année, annonce qu'elle a monté avec une autre fondation un système de développement et distribution global pour les vaccins du coronavirus.

CEPI  dirigera le développement et la manufacture pendant que l'autre organisation, GAVI, dirigera la fourniture. GAVI basée à Genève ouvrira l'accès aux vaccins aux pays pauvres.

Sous ces termes CEPI apportera $383 million et GAVI donnera $367 million annonce un porte-parole d'Astra-Zeneca. AZ fournira 300 millions de doses "sans profits" pendant la pandémie dit CEPI.

On ne sait pas encore si le vaccin prouvera son innocuité et efficacité lors des essais cliniques, mais c'est l'un des plus prometteurs parmi les 50 vaccins revus par CEPI, déclare le CEO Richard Hatchett lors d'un entretien avec des journalistes ce Mardi.

Nous croyons la probabilité de succès suffisamment forte pour courir le risque de la production., déclare le Dr. Hatchett.

AZ vise les résultats d'essais cliniques au mois d'Août et le début des livraisons au R.U. et aux E.U.A. pour septembre et octobre.

Cette chronologie cependant dépend du nombre de partipants alors que le rythme d'infection baisse dans nombre de pays, avance le CEO d'AZ Pascal Sorint lors d'un appel en conférence.

"Nous courons après la maladie dans biens des parties du monde" dit M. Sorint, "Nous faisons au mieux".

Le mois dernier AZ agréa la fourniture de 100 million de doses au R.U. avec au préalable 30 million dès septembre. Ce même mois le laboratoire agréa recevoir jusqu'à $1,2 milliard des E.U.A. pour assurer 300 million de doses dès octobre.

La fourniture initiale de tout vaccin effectif se prévoit limitée. Quelques laboratoires ont cherché à monter des capacité de production dans divers pays, au cas où un pays interdirait l'exportation de tout vaccin effectif produit sur son territoire.

Le Dr. Hatchett du CEPI dit que son groupe travaillera avec l'O.M.S., qui developpera les directives d'allocation du vaccin.

Il est vraisemblable que les travailleurs du secteur de la Santé et les gens à haut risques comme les personnes agées et les personnes pré-disposées comme les diabétiques seront vaccinés en priorité, dit-il. Le but, dit le CEPI, consiste à s'assurer de l'accès équitable au vaccin du COVID-19 à tous les pays qui souhaitent participer.

Le partenariat de CEPI et AZ soutiendra le transfert de technologie de production de vaccin vers la manufature de doses sur des sites en Europe.
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur