vendredi 17 juillet 2020

Une solution à la crise française: la planification de la sauvegarde de l'environnement

Le confinement décidé par le Président Macron suivant les conseils de la profession médicale a creusé le chômage, le déficit, la dette sans venir à bout de l'épidémie alors que l'économie se relevait à peine de la crise de 2008.

La solution s'avère d'abord médicale et scientifique: pour les asymptomatiques diète crudi-végétale quelque soit le statut d'infection et l'épidémie, pour les symptomatiques jeûne et diète ci-dessus en alternance compte-tenu d'une infime minorité ne supportant pas le jeûne.  La clé réside dans la fluidité du système lymphatique des glandes aux reins. Solution gratuite et bienfaisante pour la santé individuelle et l'environnement, prônée par des médecins, des biologistes sensibles à l'hygiènisme et la naturopathie.

Conséquences disparition des subventions à l'élevage et la pêche en faveur de l'agriculture soutenable.  Davantage de gens meurent centenaires donc privatiser les retraites et l'assurance maladie devenue obsolète s'avère nécessaire, l'environnement devient prioritaire sur l'industrie, l'industrie se met au service de l'environnement, un minimum d' emplois bureaucratiques demeure au profit d'emplois productifs dans l'environnement et l'industrie soutenable. Le secteur hospitalier rétrécit, il ne reste pratiquement plus que des chirurgiens pour les accidents du travail. Les transports collectifs sûrs, ponctuels et confortables se privilégient au détriment des transports individuels polluants. 

L'Etat se charge de résorber le chômage en initiant l'activité de sauvegarde de l'environnement, air, terre et mer,  avec le concours des secteurs BTP, agricole.  Les allocations d'inactivité se remplacent par des emplois productifs dans le secteur privé pour rester soumis à la compétitivité. Le maître-mot s'énonce Emploi Productif.

L'Etat maître d'oeuvre coordonne, le privé maître d'ouvrage réalise. La manoeuvre consiste à remplacer l'assistance sociale par l'emploi professionnel et productif en réorientant les flux financiers.

Par exemple on apprend que Pôle Emploi accumule une dette de 63 milliards à base d'emplois bureaucratiques peu productifs, allocations et indemnités non productives. La solution consiste à réaffecter ces dépenses vers des emplois productifs initiés par des commandes de l'Etat suivant une planification et des objectifs établis dont la restauration de la fertilité des sols agricoles, le reboisement, la conversion vers l'agro-foresterie mais aussi la relocalisation industrielle notamment textile.

D'ailleurs avons-nous seulement le choix,  du point de vue strictement écologique n'est-ce pas cela ou la dystopie de l'effondrement qui nous attend?

La Chine s'oriente vers ce genre de solution lentement mais surement. On le voit par ses efforts pour combattre la désertification, les crues torrentielles. Elle en a les moyens par son organisation politique et son économie planifiée s'avérant d'une efficacité redoutable.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur