dimanche 27 septembre 2020

Pandémie gériatrique

La pandémie inventée par les médias de propagande n'emporte que 0.5 % des retraités autant dire qu'elle n'a aucun incidence sur les comptes lourdement déficitaires des pensions. Le monde développé se confronte au vieillissement  de la population à travers le financement des retraites . Tout se passe comme si elles augmentaient la longévité tout en agravant la santé,alourdissant ainsi le poids des oisifs aux dépend de la population laborieuse.

De surcroît la démographie galopante dans le monde en développement pèse sur les ressources de l'environnement à l'instar de la frénésie consommatoire du monde développé rejoint par la Chine où 20 à 25% croissant de pensionnés ajoutés aux 10 % de chômeurs indemnisés ou non grévent davantage les finances publiques au point d'en menacer l'équilibre.

Le COVID-19 se révèle une maladie bénigne entre toute pour peu qu'on soit en bonne santé sinon elle peut s'avérer mortelle. Facilement évitable par une diète végétale appropriée, aisément guérissable avec du désinfectant  courant comme l'eau oxygénée diluée ou la vitamine C en doses massives si les symptômes persistent sans oublier le jeûne thérapeutique, la population en bonne santé quelque soit l'age se voit épargnée par le virus.

Les tests s'avèrent non fiables mais très rentables pour les laboratoires sur lesquels pleuvent des milliards d'argent public à 250 M€ par mois aux frais de la sécurité sociale, ou privé provenant de magnats au motivations douteuses. Lá se trouve le coeur du moteur de la pseudo-pandémie, du négoce en gros.

Il s'agit d'une démonstration de force de l'appareil  de propagande, autrefois monopolisé par la hiérarchie religieuse,aujourd'hui objet d'une lutte d'influence entre l'Etat et le capital en proportion variable selon le type de régime politique, ainsi en Chine tout l'appareil médiatique moins quelques miettes à Hongkong reste soumis à l'Etat controlé totalement par le Parti Communiste, aux E.U.A. c'est l'inverse en Europe la moitié.

Certains pays de l'U.E. ne sont plus.en mesure de répondre à leurs engagements sur les retraites notamment les pays Club Med, risquant d'allonger la durée de cotisation et diminuer drastiquement les pensions comme en Grèce il y a dix ans. Là se trouve le problème le plus difficile, le COVID-19 reste très facile à remédier en comparaison.

La solution:  privatiser la  Sécu et les retraites afin de sauvegarder l'Etat,  dare-dare. Les retraites et la Sécu doivent supporter leur part de risque équitable, les libéraux classiques ne disent pas autre chose car la charge s'avère insupportable pour l'Etat à cause des manipulations abusives de la faction au pouvoir. Si l'Etat cautionne alors les pertes peuvent être illimitées.

Le COVID-19 met en évidence l'emprise du complexe médico-pharmaceutique  sur la Sécu cautionnée par l'Etat sans raison sinon déresponsabiliser la gestion, idem pour les retraites avec là aussi un cortège de conséquences néfastes de la caution de l'Etat.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur