vendredi 30 octobre 2020

Faillite de la médecine académique, pandémie de carton-pâte, vieillissement de la population

Les docteurs Diafoirus s'en donnent à coeur joie en signifiant leurs injonctions territoriales de confinement et couvre-feu quand ils ne se disputent pas sur le médicament qui achèvera le malade . Pourquoi s'en priver s'ils bénéficient de la manne des prélèvements obligatoires vers la Sécurité Sociale de surcroît abondée par le Trésor Public, la SS réduite au rôle d'instrument de sécurisation financière du secteur médical.

Des médecins irresponsables de leur résultats et incapables de soigner la moindre grippe. Ils recourent à une machinerie toujours plus complexe pour traiter la moindre des maladies afin de cacher leur incompétence crasse mais toujours récompensée en espèces sonnantes et trébuchantes.

On reste cependant dans la comédie humaine classique, plus grave l'opinion publique représentée par les médias industriels refuse de voir ses sept millions d'octogénaires dont elle ne sait et n'a que faire puisque l'écrasante majorité s'avère dépendante ou en passe de le devenir.  A cette aune la  maladie COVID-19 et ses 50 000 victimes se révèle bénigne entre toute, elle qui s'attaque d'abord aux vieux en mauvaise santé. 

Inconsciemment ici se trouve l'intérêt du reconfinement, en finir au plus vite avec la vieillesse dépendante qui en toute moralité devrait être à la charge de la famille proche, capable, volontaire et non de la société toute entière. En cas contraire l'euthanasie jouera le rôle d'inciter les personnes agées à ne pas être prise en charge par la société car à partir d'un certain seuil forcément bas la prise en charge de cette population sera impossible, à moins d'installer un EHPAD dans chaque paté de maison.

Une solution serait d'en finir avec les retraites garanties par l'Etat, économiquement insoutenables, de même avec la sécurité sociale par prélèvement obligatoire, dont on vient de voir la totale inutilité et inéquité, alors que la médecine académique se révèle obsolète par la naturopathie.

Nous en somme à l'age de la surpopulation, de la surpopulation vieillissante dans les pays développés de surcroît, le véritable dilemme se trouve là, avec les décisions difficiles à prendre pour l'executif, qui se defile de sa responsabilité.

On assiste à la fin de l'Etat social  à bout de course, en somme.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur