samedi 3 octobre 2020

Pandémie de confinement

S'il y a une pandémie c'est celle du confinement.

La pandémie de confinement repart de plus belle, il s'agit de montrer à quel point le gouvernement veille à la santé du citoyen jusqu'à l'ultime sacrifice de l'économie nationale s'il le faut.

Ce fut d'abord Guiseppe Conte le président du conseil d'Italie au prétexte d'une poussée de mortalité chez les octogénaires, il apitoyait ses partenaires de l'Union Européenne pour obtenir des subsides finançant l'immigration illégale originaire d'Afrique, en continuation de la politique de son adversaire socialiste Renzi.

Puis ce fut au tour de Macron à court d'inspiration s'empressant d'emboîter le pas de l'italien, puis vint Sanchez sautant sur l'aubaine de monter une mise en scène pour forcer la main des partenaires européens afin de sauver son économie en déroute. 

Le Portugal récalcitrant au confinement intégral s'en sortit mieux, le Royaume Uni résista un temps pour se rendre à l'évidence de couler l'économie plutôt  que laisser des octogénaires s'éteindre en mauvaise santé. Merkel se fia à la technicité de ses installations sanitaires, confina modérément et s'en sorti à moindre dommage. La Belgique confina à fond en payant le prix fort.

Là dessus les E.U.A entrèrent dans la danse, Trump pris de court en année électorale, crut rassurer en rejoignant le troupeau et coula l'économie mondiale.

Ce fut alors au tour des pays en voie de développement de s'aligner, le Brésil et l'Inde virent aussi des virus corona sous chaque pierre.

Cette fausse pandémie repose sur une entourloupe élémentaire, faire passer les décès de personnes agées en mauvaise santé pour l'oeuvre exclusive d'un virus de chauve-souris. Elle montre avant tout l'indigence morale et scientifique de nos médecins commerçants rentiers de la Sécurité Sociale, puis la niaiserie de la classe politique avalant la moindre couleuvre passant à proximité, sans compter la complaisance quand ce n'est pas la complicité de l'industrie des médias. 

L'age moyen de décès attribué au corona s'élève à 78 ans aux E.U.A. et 81 ans en France, la messe est dite, ce n'est pas une pandémie mais la vieillesse de la population qui est en cause, hormis la proverbiale bêtise humaine.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur