jeudi 21 janvier 2021

Les failles de l'approche vaccinale et l'immunisation hygiéniste


Le médecin Christian Velot passe en revue les différents types de vaccins en circulation, à virus inactivé, à virus atténué, à ARN messager, à ADN.  Les vaccins à thérapie génique comportent une faible probabilité de recombinaison  génétique donnant lieu à un nouveau virus imprévisible,  met en garde ce médecin.

En principe le vaccin s'administre à une personne en bonne santé afin de prévenir une éventuelle maladie en provoquant une réaction du système immunitaire selon l'approche pasteurienne. La contradiction à cette méthode stipule que le microbe n'est rien mais le terrain est tout car il s'agit de maintenir le système immunitaire en état de repousser toute attaque microbienne aussi virulente soit-elle.

L'approche vaccinale contredit la méthode hygiéniste en postulant qu'une personne en bonne santé nécessiterait un vaccin. La méthode hygiéniste exclut implicitement le vaccin, les deux approches recourent au système immunitaire pour combattre l'infection, l'une par une stimulation artificielle issue de l'inoculation du vaccin, l'autre de manière naturelle par auto-stimulation planifiée.

La méthode hygiéniste d'immunisation aux infections des voies respiratoires consiste à y répondre par un jeûne sec d'au moins vingt-quatre heures de façon à mobiliser toutes les ressources du système immunitaire contre l'attaque microbienne. Quelques jours suffisent à un système immunitaire en état de répondre pour guérir d'une infection des voies respiratoires par le jeûne, en modulant la sortie de jeûne par une diète appropriée.  

L'immunisation de longue durée survient à la guérison d'une seconde infection par cette méthode pour peu qu'elle se produise dans un intervalle rapproché. La méthode s'applique à toute infection des voies respiratoires, virale ou bactérienne, asthme, grippe, rhume, bronchyte,  car ces infections ont pour point commun de se déclencher sur une baisse de température des voies respiratoires peuplées de microbes à mesure de l'age, la température demeurant le facteur déterminant la concentration microbienne dans ces voies. Cette méthode permet de guérir  et s'immuniser contre une pneumonie quelque soit le microbe d'origine, principalement grâce au jeune sec.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur