jeudi 1 avril 2021

La pneumologue roumaine Flavia Groșan prétend guérir le COVID-19 sans hospitalisation

La pneumologue roumaine Flavia Grosan met en cause le traitement contre le COVID-19 prescrit par les médecins du monde entier dont le moins que l'on puisse dire c'est qu'il présente des failles car le Président vient de décréter un nouveau confinement.

La doctoresse roumaine révèle le traitement qu'elle dit avoir guéri des milliers de patients infectés par le coronavirus:

En dix jours, mes patients vont bien, ils restent en isolement pendant quatre jours de plus, après quoi ils reprennent leur activité. Dans mon premier rapport , j'ai parlé de mille patients. Non pas mille mais des milliers! Parce qu'il y a trois, quatre patients COVID par foyer et je les traité tous. Il y a donc des milliers et des milliers de patients qui ont très bien guéri. 

Je connais trois cas qui sont partis à l'hôpital, je ne suis pas parfaite non plus. Peut-être y en a-t'il plus, je ne sais pas! Dans l'ensemble, les retours de mes patients sont bons. 

J'ai un schéma dans lequel chaque médicament joue son rôle. Si le patient me dit qu'il a de la fièvre, il y a un problème. S'il me dit qu'il tousse, il y a quelque chose qui cloche. Je contrôle l'histoire. C'est une histoire, parce que je m'adresse aux gens. Et cette histoire restera écrite par moi. 

L'antibiotique clarithromycine seul ne peut pas faire face. C'est une star, mais elle a besoin d'aide. La reine est le bronchodilatateur Ventolin , le roi est le corticostéroïde Flixotide.

Des médecins n'ont pas compris pourquoi j'étais contre la codéine contre la toux. Je ne veux pas que la codéine laisse des sécrétions dans mes poumons. Je préfère le Ventolin. Je me suis assis avec chacun d'eux et leur ai expliqué comment prendre ce Ventolin. 

J'ai lancé la chambre d'inhalation. C'est une bouteille en plastique sur laquelle vous attachez le spray et inhalez depuis la pièce. Je sais avec certitude que ça pénètre dans mes poumons. Sinon non!    C'est comme ça que j'ai traité COVID. Je suis sur le même plan depuis dix ans. Pas d'hier, aujourd'hui, dix ans. Le Covid-19 est un rhume sain, donc des démangeaisons, un virus un peu plus agressif, les symptômes sont un peu plus brutaux. Il faut le traiter dès le premier symptôme, entrer dans le traitement pour ne pas le laisser tomber.

Le rôle de mon schéma est anti-inflammatoire, pour limiter la propagation du COVID, pour limiter son action inflammatoire. C'est comme ça que j'ai traité Covid, dans ce style.

Le schéma n'est pas figé, nous l'adaptons au patient. Mon schéma ne contient pas de cortisone, mais si nécessaire, je la donne , a déclaré la pneumologue Flavia Groșan , sur Antena 3.

Docteur Flavia Groșan , première réaction après la vague de critiques: je suis submergée par ce qui m'arrive

Il y a eu beaucoup de critiques à l'encontre de la pneumologue, mais Flavia Groșan a également reçu des messages d'encouragement de la part des patients qu'elle a guéris. Elle pense que les moments où elle était avec eux importaient pour eux. Le personnel médical a parlé dans une interview diffusée à Sinteza Zilei, des critiques, mais aussi des messages d'encouragement qu'il a reçus ces derniers jours.

« Le fait que je sois avec eux depuis le début de la pandémie. Quand le premier état d'urgence a commencé, j'étais là et je leur ai dit "restez calme, je suis avec vous, c'est une pneumonie". Je leur ai envoyé mon énergie positive, ma confiance, ils sont venus vers moi (...) Des groupes se sont créés sur Facebook, ils m'appellent au téléphone, je reçois des messages de soutien. Je suis bouleversé par ce qui m'arrive », a déclaré le docteur Flavia Groșan, en exclusivité sur Antena 3.

Le pneumologue avoue avoir apprécié tous les messages d'encouragement qu'il a reçus, mais la vague de critiques qu'il a suscitée lui a causé un malaise. Le médecin prétend que la plainte a été déposée par une collègue et que ce geste la dérangeait encore plus, car il ne s'agissait pas de faute professionnelle.

«Après tant de travail, un travail énorme que j'ai eu, Lavinia, mon infirmière a travaillé dur cette année, d'être invitée à la commission d'éthique parce qu'un collègue s'est plaint à vous, pas à un patient, donc nous ne parlons pas de faute professionnelle, je pensais que je vivais dans un film américain. Je ne peux pas croire une telle chose (...) J'ai un schéma dans lequel je sais ce que fait chaque médicament. S'il me dit que le patient a de la fièvre, quelque chose ne va pas (...) Je m'adresse au monde, aux gens ordinaires. Je dois faire une histoire et ça restera cette histoire écrite par moi! ", A ajouté le médecin, exclusivement pour Antena 3.

Renversement de la situation concernant la déclaration du Dr Flavia Groșan d'avoir guéri 100% des cas de coronavirus traités, le président du College Medical  de Bihor, le Dr Carmen Pantiș, révèle que ce n'est pas le cas.

Le docteur Pantiș affirme qu'après avoir été traités par le Dr Groșan, de nombreux patients atteints du COVID- 19 sont arrivés dans un état grave à l'hôpital municipal d'Oradea.

«En réalité, il y a beaucoup de gens qui, après être allés au cabinet privé du Dr Groşan, sont arrivés dans un état grave à l'hôpital municipal d'Oradea. 

Collège des médecins: Il y a de nombreux patients qui, après être allés chez le Dr Groşan, sont arrivés dans un état grave à l'hôpital

Comment pouvez-vous prétendre que vous avez guéri à 100% un millier de personnes et que vous savez que vos patients se retrouvent dans un état grave à l'hôpital? », A déclaré le directeur du Collège médical de Bihor, le Dr Carmen Pantiş.

La déclaration du CMR vient après, dans l'article sur le site National.ro, le Dr Groşan affirme avoit guéri "à 100% près d'un millier de patients Covid".

«Le médecin a fait des déclarations qui ont causé de graves dommages au corps médical en suggérant que les médecins infectieux et ATI nuiraient aux patients, mais aussi en niant les protocoles de traitement COVID pratiqués dans les hôpitaux. 

Je l'ai invitée à la Commission d'éthique pour justifier ses déclarations », a déclaré le Dr Carmen Pantiş, présidente du College Medical de Bihor .

Dr Groşan: De nombreux cas se sont retrouvés à l'hôpital. Il y a aussi des échecs dans la vie

La pneumologue  Flavia Groșan  dit que des temps difficiles arrivent pour elle, après avoir été signalée au Collège des médecins parce qu'elle a critiqué les traitements appliqués dans les hôpitaux aux patients COVID-19

«Des moments difficiles me viennent à l'esprit. Beaucoup de cas se sont retrouvés à l'hôpital. J'en connais environ trois. Je sais comment ils sont arrivés à l'hôpital. Ils sont fiévreux et agréablement saturés et après 3 semaines, ils sont toujours là. Eh bien personne n'est parfait, des erreurs arrivent dans la vie, quelles autres erreurs ai-je faites?

Comme d'habitude, je n'avais aucun droit à l'opiner (...) », a répondu le docteur Groşan.

Le médecin qui a guéri autrement les patients COVID: je prends le médicament classique, bon marché et non intubé.

Une pneumologue en Roumanie dit avoir guéri près de 1000 patients atteints de COVID, traitant la maladie comme une pneumonie atypique et utilisant un médicament classique et, en même temps, bon marché.

La Dre  Flavia Groșan  est pneumologue-bronchologue et affirme que son objectif est, depuis le début de la pandémie, qu'aucun patient n'ait besoin d'un masque à oxygène.

Pour remettre ses patients sur pied, le médecin affirme avoir utilisé un antibiotique classique.

Lire aussi  Radu Tudor, à propos du médecin qui prétend avoir sauvé 1000 patients COVID: j'ai une question pour le Collège des médecins

Le Dr Flavia Groşan risque d'être exclu de la profession. CMR: Dérapage professionnel sérieux

Le Collège des médecins a déposé une plainte après la parution de plusieurs articles dans la presse ces derniers jours au sujet d'un pneumologue qui prétend accomplir des miracles et guérirait les patients COVID avec son propre schéma de traitement et des médicaments bon marché.

Le collège des médecins de Bihor, dont le Dr Flavia Groşan est membre, l'a notifiée mercredi, elle fera donc l'objet d'une enquête de la Commission d'éthique.

La réunion aura lieu le lundi 22 mars, à 14h00, au sein de la Commission d'éthique et d'éthique professionnelle.

Selon le directeur du Collège des médecins, le Dr Flavia Groşan, ancien directeur de l'ancien hôpital de la tuberculose au milieu des années 2000, plus tard employé de l'hôpital municipal de Marghita, "a pris sa retraite du système de santé publique il y a environ quatre ans et possède depuis lors un bureau privé à Oradea ".

Collège des médecins, sur le cas du Dr Groşan: "Dérapage professionnel sérieux"

En outre, le président du collège des médecins de Bihor souligne que les déclarations du Dr Groşan sur la nature dangereuse de l'oxygénothérapie dans les hôpitaux sont dangereuses et aberrantes:

"Oui, c'est une aberration de dire que l'oxygène nuit au cerveau, qu'il provoque un œdème cérébral, sachant que les patients sous oxygénothérapie ne reçoivent pas d'oxygène pur."

Le Dr Flavia Groşan, pneumologue, affirme qu'elle traite le COVID comme une pneumonie atypique, avec des antibiotiques, même par téléphone ou en ligne, afin de ne pas mettre les malades sur la route.

De plus, la pneumologue d'Oradea est d'avis que "d'énormes erreurs sont commises dans les hôpitaux et que le protocole COVID tue réellement les patients", selon National.ro.

Voir aussi l'article du Visegrad Post

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur