vendredi 14 mai 2021

Canons d'Israel

L'insoumission flagrante des islamistes d'Israel hors Jerusalem apparaît comme la nouveauté de cette nouvelle insurrection palestinienne transfrontalière au moment où le pays atteint un record de prospérité en pleine pandémie virtuelle ou alors il s'agit d'une vue de l'esprit. Des palestiniens d'Israel qui en réalité ne le sont pas car ils bénéficient de la qualité de citoyen arabe de ce pays quand leur congénères et voisins demeurent des éternels réfugiés sur leur territoire à l'ancestralité partagée avec les juifs mais pas seulement.  Les palestiniens résident sur des territoires sous mandat accordés par des tiers et vivent pour la plupart de l'assistance internationale laquelle a notablement diminué depuis le retrait étatsunien sous l'égide de Trump, assistance interdisant l'accès au statut d'Etat donc le maintien dans les limbes sans foi ni loi à l'origine de troubles permanents.

Israel juge avec raison qu'il ne peut se permettre un état hostile supplémentaire à la frontière quand trente pour cent de sa population professe une foi radicalement antagoniste et dans la région tout n'est que religion.

En France la double peine ponctuait en expulsion la peine infligée aux délinquants étrangers mais c'était avant Sarkozy il y a douze ans déjà et bien avant, l'exil frappait les citoyens jugés indésirables dont Victor Hugo et Cohn-Bendit incarnent les plus célèbres d'entre eux. De là à dire que la remise en vigueur de la peine d'exil des citoyens aussi irrédentistes que les islamistes apparaît comme la mesure idoine dans les pays confrontés au fléau islamiste comme la France et Israel, il n'y a qu'un pas que d'aucuns s'empressent de franchir allègrement, .Quand on professe à l'encontre du peuple ambiant la domination d'un autre peuple sous couvert d'une citoyenneté fraîchement acquise ou non, on s'expose inévitablement à une hostilité symétrique.

Quelques exils bien prononcés peuvent se révéler de nature à calmer l'ardeur des citoyens islamistes à franchir l'étape terroriste puisqu'on en est rendu là, islamisation rampante avec guérilla en France et guerre balistique en Israel.

Les LRM coulant l'économie nationale par une série de mesures sanitaires aussi contradictoires que contre-productives et incapables d'assurer le minimum sécuritaire vital, les LR aussi pusillanimes et incapables de gérer leurs propres subventions publiques que jamais, les communistes aussi staliniens sous la pandémie virtuelle que jamais, les socialistes disparus corps et biens, la voie royale s'ouvre au RN confirmée par  les commentaires les plus suivis. En ligne de mire Zemmour, qui se recroqueville vers la position fétale avec l'age, au premier chef plaide pour l'alliance des droites pour sauver les meubles quand les LR font la sourde oreille.

Le RN dispose désormais d'un coup d'avance sur le plan culturel, cet enracinement politico-religieux pour parler comme ses adversaires et il s'avère plus populaire que les LR dans les sondages au moins, de surcroît l'unique alternative propre à rassembler mais non éprouvée, il ne reste que l'inconnue de la capacité à administrer à lever, une broutille.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur