mercredi 27 avril 2022

Macron dans un fauteuil grâce à des adversaires incapables de nouer des alliances

Macron aurait dû être battu dès le premier tour par les deux alliances de gauche et de droite souverainiste mais la médiocrité de nos politiciens vivant grassement aux frais de l'Etat en a décidé autrement, les têtes de listes refusant de descendre de leur piédestal afin d'avoir la moindre de chance de gagner. 

Suite logique de catastrophe typique de Macron, après la jacquerie des Gilets Jaunes, le confinement nul et non avenu, le gouffre de la dette, l'économie en lambeaux, nous en sommes à la confrontation avec la Russie puisque l'Union Européenne a décidé de livrer des armes à l'Ukraine tout en versant à Moscou 41 Md d'€ contre ses hydrocarbures depuis le début du conflit. L'UE schizophrène une main sur le fouet , l'autre sur la tirelire.

Putin aurait pu couper le gaz et le pétrole à l'Ukraine depuis longtemps cela aurait évité la destruction de l'ex-république soviétique mais cela aurait signifié aussi de perdre temporairement la manne des euros, le Kremlin à donc attendu vainement un arbitrage international du conflit au Donbass puis est passé à l'offensive afin de donner une leçon militaire à l'Ukraine accessoirement en récupérant la partie utile économiquement.

Macron se voit reconduit avec un bilan négatif notamment son incapacité totale à anticiper la crise bien visible aux marches de la Russie. Il contente les oligarques du cru dont la fortune dépend des commandes de l'Etat et de la discrétion des médias dont ils détiennent la majorité des parts, situation équivalente à mesurer la température sans thermomètre.

Cependant Macron remporte la palme faute d'adversaires à la hauteur puisque le Président a démontré son habileté à nouer des alliances, ne trouvant personne à sa gauche il trouve de quoi se faire réélire à sa droite proche, toute une question de mesure et une opportunité de survivre pour LR..

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur