jeudi 21 avril 2022

Macron enfonce Lepen et se laisse entrainer dans une confrontation avec la Russie

Lamentable numéro habituel de la clown de télévision Lepen entièrement subventionnée par le Trésor Public. A sa décharge, elle nous a sauvé du rance Mélenchon ce n'est pas rien. 

Cependant Macron aiguillonné par le Royaume-Uni et les E.U.A. nous a déjà entraîné dans un conflit ouvert contre la Russie que Mélenchon ou Lepen éviteraient sans doute d'attiser s'ils étaient Président. Après tout Poutine demandait seulement: que l'Ukraine cesse de considérer ses citoyens russophiles comme persona non grata dans leur propre pays. Le russe aurait pu couper le gaz et la manne européenne par la même occasion mais l'indifférence de l'Ouest à son égard  a forcé le destin.

L'histire montre que l'élection du Président d'un pays comme la France se confie non sans risques au suffrage universel. Pour régler la crise russe de manière diplomatique, Macron s'avère le moins bien placé car notoirement immature, inexpérimenté et affichant des résultats catastrophiques dans les postes officiels qu'il a occupé successivement, diluant invariablement sa responsabilité dans des circonstances atténuantes. 

Zemmour lui-même eût été un meilleur ambassadeur de la paix en Ukraine à en juger par ses prises de position conciliantes avec la Russie.  

La diplomatie de Macron quand à elle se résume à livrer des armes gratuitement à l'Ukraine ce qui revient à désarmer son propre pays. Le citoyen se demande à quoi bon s'occupaient depuis cinq ans les ambassadeurs dans les pays belligérants puisque l'exécutif n'a rien anticipé.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur