vendredi 11 juin 2010

Persécution des chrétiens au Pakistan

Persécutions  des chrétiens par des musulmans au Pakitan


Au delà des atrocités commises par des musulmans contre des chrétiens pour des motifs religieux - invariablement comme prétextes pour cacher un crime - il y a lieu de dénoncer la connivence ou les illusions des dirigeants européens qui insistent à ouvrir la porte aux disciples de faux prophètes comme Mahomet.

"J'ai transmis à sa sainteté la tâche que dévelloppe l'Alliance des Civilisations et la convenance que cet esprit de liberté et de convivialité entre religions soit aussi très présent dans la considération et l'action du Vatican" affirmait en conférence de presse le président du gouvernement espagnol Jose Luis Zapatero à Rome après avoir été reçu par Benoit XVI.
"L'alliance des Civilisation est la plus grande imbécilité que j'ai entendue ces dernières années" repondait Miguel Ángel Ruiz Espínola, missionaire au Pakistan souffrant dans sa chair qu'être catholique au Pakistan suppose de risquer sa vie: “Vivant dans un pays comme le Pakistan, je pourrait donner un million d'exemples à Monsieur le  président du gouvernement d'Espagne par lesquels on cesse  de croire en cette Aliance des Civilisations”.
Miguél Ángel, missionnaire salésien, explique: “Notre communauté souffrit une attaque au mois de février, les assaillants volèrent tout ce que nous avions dans la maison, attaquèrent  les deux salésiens qui s'y trouvaient, détruisirent la chapelle et dirent que la prochaine fois qu'ils reviendront, ils couperont en morceaux les étrangers”. Il exprime qu'après une période hors de sa maison ils sont retournés dans leur foyer et au collège dans lequel il y a 1000 étudiants "sans peur" et qu'il est clair que "nous ne partirons que les pieds devant”. “Nous rendre non, nous n'allons pas nous rendre parceque les chrétiens nous nécessitent", affirme clairement le missionnaire espagnol.
Aide à l´Eglise Nécessiteuse achève de lancer la campagne d'aide aux chrétiens  du  Pakistan. Javier Menéndez Ros, Directeur de AIN en Espagne montre que “la situation des catholiques au Pakistan est une des plus difficiles au monde” et que “c'est seulement grâce à une foi inébranlable forgée dans la douleur, la souffrance par manque de liberté et le harcèlement, que, se soutenant dans l'espérance, ils continuent à refléter le message de Jesus Christ dans ce coin ce l'Asie”.
Radio COPE, le 10 juin 2010, chaîne de la conférence épiscopale espagnole.

adendum
En entretien téléphonique, le missionnaire rappelle l'insistance du pape sur le concept de réciprocité quand aux échanges entre religions, ainsi il propose à la ville de Séville un jumellage avec celle de Lahore  afin de conditionner la construction de la plus grande mosquée d'Europe à celle d'une cathédrale dans sa partenaire pakistanaise "dont les chrétiens ont un grand besoin".
source

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur