vendredi 14 novembre 2014

Retrouver le néanderthal en nous

Le problème du blé ne se réduit pas au gluten qui ne concerne que les allergies à cette molécule, mais s'étend à la glyadine du blé tendre ou Aestivus Triticum  dont l'usage s'est globalisé, car elle serait à l'origine des maladies  typiquement occidentales selon nombre de cardiologues tel William Davis. Dans ces conditions il y a lieu de se passer des aliments contenant du blé pour guérir d'une multitude de maux tel que diabète de type 1, arthrites, scléroses multiples, obésité, dermatites, maladies cardiovasculaires ecoetera. Le cardiologue annonce qu'il n'opère que les rares cas désespérés.


La diète occidentale ou diète supermaché ou diète télévisée, cause de tous les maux selon nombre d'observateurs, comprend des ingrédients comme le blé tendre, le sucre raffiné, le lait et la chair animale, toxiques et addictifs au dessus d'un certain seuil qui ne semble pas concerner les végétaux autres que la famille du blé .

Il n'y a pas de raison de paraitre chétif ou maigre en raison d'une diète végétale, il vaut mieux avoir des réserves de gras. Quantité et qualité rattrapent aisément les lacunes, par exemple les olives préparées de façon artisanale permettent de reprendre rapidement le poids souhaité sans tomber dans l'excès. D'après les diététiciens végétariens crus, se gaver fait partie de la diète tout comme l'exercice physique, ici la quantité est aussi le remède.

Le problème des diètes à base de jus végétaux, comme les aliments bus ne se mastiquent pas, les six glandes salivaires qui maintiennent l'équilibre bactériel buccal s'atrophient car leur sollicitation s'opère par la mastication. Les machines à jus ne sont pas miraculeuses, la nature l'est, voilà un lieu-commun.

Il ne s'agit pas seulement du souci de santé, de l'environnement qu'hériteront les enfants, mais de ne plus fomenter les industries particulièrement destructrices comme la pétro-chimie et la pharmacie, très liées.

En résumé il y trois gestes pour retrouver la santé du néanderthalien: 1. Couper l'eau chaude, 2. Débrancher le frigidaire 3. Débrancher la cuisinière. Et on économise l'énergie.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur