mardi 25 novembre 2014

Formations en Permaculture Extraordinaire




Entretien entre Thierry Casasnovas, herboriste et Eric Escoffier, formateur en permaculture.
  
C'est trop drôle, l'herboriste Thierry Casasnovas soigne les médecins, la CSP aux plus hauts revenus. Pour ma part je les tiens pour des charlatans dont il faut se gausser pour la plupart: médecins, pharmaciens et laborantins.
En plus de vivre aux crochets de la sécurité sociale détournée à leur profit au détriment de l'emploi grévé par leurs émoluments, ils prétendent guérir alors qu'ils ne guérissent pas, et cela de l'acné juvénile à l'Alzheimer en passant par le cancer.

Mon truc pour oublier médecins et arracheurs de dents:
  1. couper l'eau chaude
  2. débrancher le frigidaire
  3. débrancher la cuisinière
Un charlatan parlerait d'hydrothérapie tout comme  les baleines de Monsieur Jourdain font de l'hydrothérapie sans  le savoir.
  • Le point 1 rend vigoureux pour peu qu'on s'en serve, fondamental pour acquérir la résistance physique et biologique, une couche de graisse saine afin de poursuivre sur les points suivants rapidement.
  • Le point 2 pour s'obliger à ne consommer que des produits frais
  • Le point 3 pour ne plus s'empoisonner
C'est tout, ensuite on peut supprimer le lait et le sucre raffiné, pour être en bonne santé et perdre le surpoids tant il est vrai que le lait industrialisé s'avère toxique ce qui n'est pas tant le cas des fromages artisanaux en particulier ceux de chèvre ou de brebis. Tant qu'on observe le point 1 on peut s'offrir des écarts à la norme pourvu qu'ils ne s'y substituent pas.

Le point fort des crudivores est en somme d'énoncer la norme alimentaire de l'espèce humaine  en vertu de son aptitude à guérir toute maladie et maintenir la santé. Cette norme serait la consommation crue d'un assortiment de fruits et légumes variable selon l'état physiologique.

J'y ajouterais la fameuse hydrothérapie en plus de l'exercice physique et l'exposition au soleil intrinsèques à cette soi-disante norme.
 
Un autre entretien pendant lequel Escoffier aborde à grands traits la permaculture, au rendement selon lui jusqu'à 300 fois supérieur à ceux des agricultures traditionnelles et modernes.

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur