vendredi 5 décembre 2014

Evolution, nutrition et politique

Quand l'état se mêle de nutrition, au moins depuis la poule-au-pot de Henri IV jusqu'au Programme Nutrition Santé du ministère de la Santé, les industriels ne tardent pas à rappliquer pour dénaturer le message avec les résultats catastrophiques que l'on constate aujourd'hui caractérisés par un taux de surpoid supérieur à 50% ´aux E.U.A. et grimpant ostensiblement dans le reste du monde.

Le site NaturaCoach produit des vidéos très documentées sur cet art de synthèse qu'est la nutrition.

Une instructive histoire des régimes alimentaires modernes de 1824 à nos jours : Les premiers écrits remontent à Brillat-Savarin en 1824. 




Selon certains chercheurs l'évolution du régime alimentaire humain montre que la maitrise du feu par des hominidés a débouché sur la cuisson de leurs aliments qui diminue le temps de digestion. La divergence avec leur branche de primates apparait alors notablement dans l'appareil digestif et la croissance du cerveau au point que le nouveau-né de l'Homo Sapiens doive désormais tourner la tête pour passer à travers le pelvis de la mère.  Pour ces chercheurs la maîtrise du feu pécèderait la croissance démesurée du cerveau humain apportée par un régime alimentaire à base d'aliments cuits.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur